750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocraquant c'est cro bon
Crocraquant c'est cro bon
Publicité
15 janvier 2010

Gateau a la fraise

Mon premier GROS gateau cremeux..... j'ai fait malheureusement une tite betise : j'ai utilise de la creme fraiche liquide light!!! J'ai appris plus tard que la creme light ne monte pas en chantilly! Alors le gateau est tres bon mais il aurait pu etre tres joli si la creme en question etait plus ferme! Je vous mets les photos.

008

Pour la recette c'est seulement une genoise, et de la creme liquide fouettee avec du coulis de fraise fait maison.

genoise:

4 OEUFS
120 GR DE SUCRE
120 GR DE FARINE
1 PINCEE DE SEL

Separer les jaunes des blancs, battre les jaunes avec le sucre, y incorporer la farine tamisee, puis battre les blancs avec le sel en neige, incorporer les blancs ds les jaunes doucement. Enfourner ds un four chaud environ 180 degres. Retirer quand c'est dore.

la creme:

- 20cl de creme liquide avec matiere grasse (c'est important)

- creme fixe (un sachet)

- des fraises (une barquette)

- du sucre (la quantite selon gout)

Faites un coulis , mixez les fraises et le sucre, puis battre la creme la monter en chantilly y ajouter la creme fixe et y ajouter le coulis.

couper votre genoise en deux horizontalement, y mettre de la creme, et puis couvrir le gateau de creme restante. (voir photo)

017

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il est tres joliiiii ce gateau!!!!!<br /> pa grave pour la creme fraiche....se sera pour la prochaine fois!! ;);)<br /> <br /> biz
Répondre
A
hum j'adore bravo
Répondre
Publicité