750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocraquant c'est cro bon
Crocraquant c'est cro bon
Publicité
31 janvier 2010

Yaourt maison bien ferme!!!

J'ai enfin trouve la solution a mon problème : le yaourt maison trop liquide. La solution : du lait UHT entier et surtout : du lait en poudre!! en plus du lait liquide et du yaourt nature.

yaourt

la recette :

- 75cl de lait entier UHT
- 1 yaourt nature du commerce puis vous prenez un de vos yaourts maison pour la prochaine tournee.
- 5 cuillères a soupe de lait en poudre bien pleine.

yaourt1

vous mélangez bien le tout, si il y a des grumeaux , utilisez un tamis.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi je viens de recevoir la meine 50cl de lait un yaout nature danone une cuillère de sucre ..9 h et op ils sont réussit
Répondre
M
Bonjour,<br /> je pense que c'est parceque vous utilisez du lait demi-ecreme, je sais que par experience il faut utiliser que du lait entier pour faire des yaourts maison. Essayez avec le lait entier et dites moi si votre probleme persiste. Amicalement.
Répondre
J
Bonjour,<br /> J'ai également une yaourtière SEB et j'utilise du lait en poudre en plus du lait frais demi-écrémé. Depuis quelques sessions les yaourts sont tout aussi fermes qu'avant mais, 1/3 du volume du yaourt est constitué de petit lait. S'agit-il d'un problème de température (non modifiable avec ma yaourtière SEB mais il est toujours possible d'entrouvrir le capot), de durée d'élaboration (8h selon le fabricant, mais modulation possible), ou autre paramètre que je ne maîtrise pas.<br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
L
Merci pour ta réponse, j'ai la même marque que toi et j'utilise la même recette (sauf que je fais chauffer mon lait avant) mais mon yaourt maison n'est pas aussi ferme que le tiens, enfin en tout cas, si je faisais comme sur la photo avec le pot renversé tout le yaourt sortirait...<br /> Enfin je vais essayer sans faire chauffer le lait, c'est peut être la solution.
Répondre
M
bonjour!<br /> j'utilise la marque SEB , et non je ne fais pas chauffer le lait avant, c'est du lait froid que j'utilise, j'espere t'avoir aidé.
Répondre
Publicité