750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocraquant c'est cro bon
Crocraquant c'est cro bon
Publicité
2 avril 2013

Défi Cuisine : Arc-en-ciel Des plats monochromes pour chacune des couleurs de l'arc-en-ciel, et même les autres !

Bonjour, je fais parti du jury du mois d' Avril.

Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Nous avons demandé à dix d'entre vous de former le jury pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le thème (les participations du jury sont hors-concours bien sûr).

Le Jury

Etre jury avait tellement plu aux blogueuses membres du jury du mois d'octobre dernier (le défi Promenons-nous dans les bois) qu'elles ont décidé de recommencer 6 mois plus tard ! Notre jury est donc à nouveau composé de :

D'après un vieux conte irlandais,
au pied des arcs-en-ciel se trouve un chaudron rempli d'or.

 

Mais ce conte n'est qu'une salade ! 
Ce n'est pas un chaudron, mais dix chaudrons, poêles, pots et marmites 
que l'on trouve au pied de l'arc-en-ciel. 
Autour d'eux, dix fées et farfadets s'activent pour préparer chacun un plat 
d'une seule couleur, 
qui une fois réunis formeront les couleurs de l'arc-en-ciel.
 
Votre défi ce mois-ci est d'aider les fées et farfadets 
en publiant au moins une recette monochrome (entrée, plat ou dessert), 
sans utiliser de colorants. 
Le jury choisira un gagnant pour chacune des couleurs de l'arc-en-ciel : 
rouge, orange, jaune, vert, bleuindigoviolet, plus le blanc de la Lune, 
le noir de la nuit, et le rose.
mais on vous offre d'autres possibilités en cuisinant plusieurs plats monochrome
de façon à cuisiner les couleurs de l'arc en ciel
toutes les modalités sont ICI sur le site Recettes.de 
 
 

voici ma contribution :

UN cheesecake au coulis de mangue 

cheesecakemangue

 

j'ai trouve la recette de ce cheesecake dans ce superbe site : http://www.caramelchocolat.com  vraiment une excellente recette, il ne faut rien changer, j'ai juste mis le jus d une demi-orange pour le defi car j'ai choisi la couleur orange, sinon j'aurai mis le jus d un demi citron.

Ingrédients:
La base:
- 150g de biscuits sablés (spéculos pour moi)
- 90g de beurre fondu

La crème:
- 750g de fromage frais (philadelphia)

- 150g de sucre
- 30g de farine
- le zeste d'un citron
- Les graines d'une gousse de vanille
- 3 œufs + 2 jaunes
- 150g de crème fraîche
J'ai utilisé un cercle de 22 cm de diamètre (détail important pour la hauteur et la cuisson de votre cheesecake).

Préchauffez votre four à 180°C.
Ecrasez ou mixez les biscuits.
Ajoutez le beurre fondu et répartissez le mélange dans le fond du moule et tassez bien. Enfournez pour 10 minutes.
Sortez votre plat du four et réservez. Augmentez la température du four à 200°C.
Battez le fromage pendant 30 sec à l'aide d'un mixeur ou d'huile de coude, pour bien lisser. Ajoutez ensuite les ingrédients, un par un, en battant brièvement à chaque fois: le sucre, la farine, le zeste, la vanille puis les œufs et les jaunes, un par un. Finissez par la crème fraîche, en battant juste assez pour l'incorporer.
Versez le tout dans le cercle et enfournez. Au bout de 15 minutes, réduisez la température à 100°C et laissez cuire 50 minutes. 
Sortez du four et laissez refroidir complètement avant de démouler et de placer au réfrigérateur. Patientez au moins 12 heures, une journée si possible, avant de servir: le gâteau n'en sera que plus savoureux.
pour le coulis de mangue :
Laver et éplucher une mangue. Mixer la chair de la mangue au mixeur avec un peu de sucre et le jus d'un demi citron pour obtenir un coulis (ajouter de l'eau s'il est top épais), puis réserver au frais.
 
Je vous souhaite un tres bon concours !!!!!!
 

defi-arc-en-ciel-400x300

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une couleur superbe ! c'est très tentant
Répondre
S
bravo, très gourmand!
Répondre
C
très jolie participation , j'adore ! <br /> <br /> bizzzz et bon après-midi ;D
Répondre
M
super, je te le conseille vivement! moi je n avais pas de creme fraiche epaisse, alors j ai mis un peu plus de fromage et un peu de creme liquide, c etait parfait. :)
Répondre
N
J'ai tout ce qu'il me faut à la maison, je le fais ce we !!!! :)
Répondre
Publicité