750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocraquant c'est cro bon
Crocraquant c'est cro bon
Publicité
22 août 2013

Brioche simple, legere

Bonjour, voici une bonne recette d 'une bonne brioche, je n'ai pas mis de jaune d'oeuf pour dorer volontairement, j avais vraiment envie de manger une brioche comme un petit pain pour le petit dejeuner avec de la confiture , du miel, je ne voulais vraiment pas avoir cette couche d'oeuf comme plastifiee ou comme une peau. bon c'est pas tout, voici la recette : 

 

300 gr de farine

3 oeufs

1 c a soupe de levure de boulanger seche

5 gr de sel

30 gr de sucre

75gr de beurre mou

j'ai mis un peu de d'eau de fleur d'oranger

 

dans votre robot, mettre la farine la levure, les oeufs le sel et le sucre. Petrir... puis rajouter en dernier un peu de fleu d'oranger et 75 gr de beurre pommade.

 

laisser reposer 1 heure, degazer apres 1h puis mettre au frigo et laisser la pate doubler voire tripler de volume (je la laisse toute la nuit et je fais cuire les brioches le matin). Le lendemain laisser un peu la pate a temperature ambiante, puis former des boules, avec un ciseaux faire deux incisions. Laisser reposer, en attendant prechauffer le four a 180 degres, enfourner et laisser jusqu'a ce que les brioches dorent.

 

DSC_1011

DSC_1012

DSC_1014

Publicité
Publicité
Commentaires
K
machallah ammouuuuuuuuuuuuuuuuuun sont tres belle
Répondre
G
Oh elles me tentent tellement que je me serais bien invité dans ta cuisine !<br /> <br /> Souhaiterais-tu participer à notre ronde de septembre sur le thème "Petit-déjeuner gourmand" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ?<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
A
elles sont très belle tes brioches bravo
Répondre
Publicité