750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocraquant c'est cro bon
Crocraquant c'est cro bon
Publicité
12 février 2010

Secret pour avoir une mie extra filante

Bonjour, on m'a plusieurs fois demande comment avoir une mie filante dans une brioche, alors voici comment je fais, il existe surement d'autres solutions mais la mienne marche tres bien.

 

Lorsque vous sortez votre pate a brioche du frigo et que vous souhaitez faire les formes pour la laisser lever et la cuire ensuite, vous mettez de la farine sur le plan de travail, vous etalez votre pate quelque soit la forme finale, puis vous saupoudrez dessus de la farine et vous faites rouler ca ressemble a un serpent tellement vous la roulez sur elle meme. Puis vous faites la forme que vous voulez. Moi je procede ainsi pour faire des tresses. Et la mie de  ma brioche est extra extra extra filante. C'est dommage car mon appareil a photo n'est pas tres precis, mais bon on peut quand meme voir la mie filante sur la photo.

 

miefilante

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa
Répondre
L
A la maison, j'ai la même chose, Ma mie (ou ma meuf pour les intimes) et super filante.<br /> On passe notre temps à se croiser . . .<br /> Plus sérieux, félicitations.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Comme tu le dit , elle est extra !!!<br /> et comme elle a l'air bonne !<br /> Tu a le coup de mains .<br /> A+
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Répondre
M
au passage joyeuse st valentin!
Répondre
Publicité